Fondettes : la rentrée au lycée agricole perturbée par un mouvement de grève

Pas de cours aujourd'hui au lycée agricole de Fondettes où les personnels ont décidé le blocage de l'établissement. Cette grève, votée en assemblée générale vendredi dernier, fait suite à une baisse des dotations horaires en cette rentrée 2018. D'autres lycées agricoles de la région sont touchés.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La rentrée s'effectue dans un contexte bien particulier pour les 470 élèves attendus au lycée agricole de Fondettes. Les enseignants ont en effet décidé le blocage de l'établissement suite à une baisse des dotations horaires.

Avec 108 heures en moins, c'est toute l'offre d'enseignements facultatifs qui est touchée. Selon les grévistes, cela correspond à trois mois d'options en moins. Ainsi, la fin des cours serait imposée au 11 mars 2019, contre mi-juin les années passées.
 

Cette baisse des dotations horaires, mesure de restriction budgétaire décidée au ministère de l'agriculture, touche tous les lycées agricoles français. Dans la région Centre-Val de Loire, les établissements de Chartres et Montargis sont d'ores et déjà en grève, celui de Châteauroux devrait suivre demain.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information