Pas de cours aujourd'hui au lycée agricole de Fondettes où les personnels ont décidé le blocage de l'établissement. Cette grève, votée en assemblée générale vendredi dernier, fait suite à une baisse des dotations horaires en cette rentrée 2018. D'autres lycées agricoles de la région sont touchés.
La rentrée s'effectue dans un contexte bien particulier pour les 470 élèves attendus au lycée agricole de Fondettes. Les enseignants ont en effet décidé le blocage de l'établissement suite à une baisse des dotations horaires.
Avec 108 heures en moins, c'est toute l'offre d'enseignements facultatifs qui est touchée. Selon les grévistes, cela correspond à trois mois d'options en moins. Ainsi, la fin des cours serait imposée au 11 mars 2019, contre mi-juin les années passées.
Cette baisse des dotations horaires, mesure de restriction budgétaire décidée au ministère de l'agriculture, touche tous les lycées agricoles français. Dans la région Centre-Val de Loire, les établissements de Chartres et Montargis sont d'ores et déjà en grève, celui de Châteauroux devrait suivre demain.