Football : match contre l'Uruguay et entraînement public, les Bleues seront en Indre-et-Loire du 1er au 4 mars

L'équipe de France féminine de football lors d'un entraînement au stade de la Licorne, à Amiens, le 31 août 2018. / © PHOTOPQR/LE COURRIER PICARD/MAXPPP
L'équipe de France féminine de football lors d'un entraînement au stade de la Licorne, à Amiens, le 31 août 2018. / © PHOTOPQR/LE COURRIER PICARD/MAXPPP

Wendy Renard, Gaëtane Thiney, Amel Majri et leurs coéquipières s'entraîneront publiquement à Ballan-Miré, vendredi 1er mars. L'équipe de France affrontera ensuite l'Uruguay en match amical, le 4 mars au Stade de la Vallée du Cher.

Par Arthur Jégou

Les passionnés de foot de la région ont de la chance. Dans le cadre de sa préparation à la Coupe du monde, l'équipe de France de football sera en Indre-et-Loire pour les quatre jours à venir, du 1er au 4 mars.

Elles affronteront l'Uruguay en match amical lors de leur dernier jour de présence (4 mars) au Stade de la Vallée du Cher. Et elles pourront compter sur le public. En effet, les quelque 11 000 places mises en vente pour la rencontre contre la Celeste sont déjà parties.
 

Entraînement public et séance de dédicaces

Mais avant cela, Wendy Renard et ses coéquipières s'entraîneront à Ballan-Miré, sur les installations du FC Ouest Tourangeau, vendredi 1er mars de 17h30 à 19h.

Ouvert au public et gratuit, l'entraînement sera suivi d'une séance de dédicaces et d'échanges avec les supporters. Ambiance maillots de foot enfilés, carnets et stylos en main et portables prêts prendre des selfies garantis.
Après leur passage en Indre-et-Loire, les Bleues joueront encore 4 matches amicaux avant le début de la coupe du Monde, le 7 juin prochain. Elle affronteront dans l'ordre suivant : le Japon, le Danemark, la Thaïlande et la Chine.

A lire aussi

Sur le même sujet

Réaction de Marc Sarreau après sa victoire sur le Tour de Vendée

Les + Lus