Ce mardi 30 août, un septuagénaire originaire de la région de Tours a été secouru près de Berthenay, alors qu’il tentait de rejoindre Nantes (Loire-Atlantique) en radeau.
Un homme de 70 ans s'était lancé un défi. Partir de Fondettes près de Tours et rejoindre Nantes sur un radeau à moteur construit artisanalement. L'aventure n'a pas duré bien longtemps en raison d'une panne de moteur. Le commandant Mithouard de la gendarmerie de Tours raconte : "Il est parti dimanche après-midi de Fondettes. Nous l'avons retrouvé à 6 kilomètres, mais son moteur est tombé en panne lundi et le courant l'a poussé. L'homme s'était fabriqué le radeau avec trois planches à voile, un plexiglas et un petit moteur."
Une quinzaine de gendarmes mobilisés
Ses amis, ne pouvant plus le contacter, ont alerté les secours. Le commandant poursuit : "Son téléphone avait pris l'eau, mais il avait tout ce qu'il faut. Il était sain et sauf quand nous sommes arrivés."
Il n'a pas réussi son challenge, mais pour ses 70 ans, il a eu droit à un hélitreuillage ! La brigade fluviale a été mobilisée également.