Incendie criminel à la piscine municipale de Saint-Pierre-des-Corps : "ça tombe au pire moment !"

Un incendie s'est déclaré la nuit dernière (du 29 au 30 juillet) vers 23h à la piscine municipale de Saint-Pierre-des-Corps. Le sinistre a été rapidement maîtrisé mais les dégâts sont importants et l'intention criminelle ne fait guère de doute.

14 sapeurs-pompiers sont intervenus vers 23 heures à la piscine de Saint-Pierre-des-Corps et, au moyen de 3 lances, sont parvenus à maîtriser rapidement l'incendie qui s'est propagé dans la zone d'accueil et la partie administrative du bâtiment. Aucune victime n'est à déplorer mais les dégâts sont très importants et la piscine sera fermée jusqu'à nouvel ordre, sans doute pour plusieurs mois.

"Ça tombe au pire moment, se désole Michel Soulas, conseiller municipal d'opposition, venu constater les dégâts. On est en plein été, en plus en période de canicule, les piscines sont prises d'assaut. Dans notre environnement immédiat, un certain nombre de piscines sont fermées pour des raisons techniques, donc celle de Saint-Pierre-des-Corps accueillait aussi du public venu de l'extérieur. Et je n'oublie pas que dans quelques semaines, c'est la rentrée scolaire, l'apprentissage de la natation fait partie du programme, cela va poser un véritable problème."

Même sentiment pour Cyrille Jeanneau, autre conseiller municipal d'opposition venu ce mardi 30 juillet à la piscine :

"Il n'y a plus de piscine à Vouvray jusqu'en 2025 et sur Montlouis, c'est une piscine d'été. Il est clair que cette piscine était importante pour les gens de l'Est tourangeau, et pas seulement pour Saint-Pierre. Plutôt qu'une réhabilitation ici, nous demandons la construction d'une nouvelle piscine à Saint-Pierre-des-Corps. Il va falloir que la Métropole tienne compte de nos difficultés pour accélérer sur ce dossier."

L'enquête en cours devra le confirmer, mais en attendant l'intention criminelle ne fait guère de doute : la porte d'entrée a été fracturée, et des traces de sang ont même été relevées ce matin par les enquêteurs.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité