Indre-et-Loire : un chauffeur tué par une tige de métal, propulsée vers son pare-brise

Un homme d'une trentaine d'années a été tué dans des circonstances particulières au volant de sa camionnette ce mardi 1er juin au matin, sur le territoire de la commune de Charentilly. Une tige de métal a transpercé son pare-brise, avant de l'atteindre à la tête.

Photo d'illustration
Photo d'illustration © Sebastien JARRY / MAXPPP

Un homme d'une trentaine d'années est mort ce lundi 1er juin dans la matinée, au volant de sa camionnette, à Charentilly en Indre-et-Loire sur la route départementale 938, soit l'axe Tours-Le Mans. Une tige de métal a transpercé le pare-brise du véhicule, avant d'atteindre le conducteur à la tête.

Les secours, prévenus vers 10h30, n'ont pu que constater le décès sur le coup de la victime, qui était seule à bord. Sortant de la route, la camionnette -qui transportait de la terre- a percuté deux voitures stationnées à proximité d'une habitation, sans faire de blessé.

Intervenus sur place, les gandarmes de la brigade de La Membrolle-sur-Choisille ne sont pas parvenus à identifier l'origine de la tige de métal. A l'heure actuelle plusieurs hypothèses sont étudiées : l'objet pourrait être tombé d'un véhicule croisé par la camionnette de la victime, ou avoir été projeté depuis le bord de la route par le passage d'un poids lourd. 

Une enquête de gendarmerie est en cours.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
accident faits divers routes pompiers