Le bilan sur l'ensemble du département est impressionnant mais, heureusement, sans graves conséquences.
32 personnes blessées, plus de 60 accidents... le bilan de la journée du 15 décembre a été lourd sur l'ensemble du territoire d'Indre-et-Loire. La raison : les mauvaises conditions météorologiques, marquée s pes des pluies verglaçantes, qui ont sévit hier.
Selon la préfecture, il y avait dès la mi-journée "12 blessés légers et un cinquantaines d'accidents".
Prudence sur les routes d’Indre-et-Loire. Déjà 12 blessés légers et une cinquantaine d’accidents liés aux pluies verglaçantes. @Gendarmerie_037 @sdis37
— Préfète d'Indre-et-Loire (@Prefet37) 15 décembre 2018
Le bilan a s'est ensuite alourdi au fil des heures pour atteindre 32 personnes blessées et une soixantaines d'accidents donc. Des incidents survenus notamment sur la D140, la D959 ou encore l'ex Nationale 10.
Plus de peur que de mal
Mais, heureusement, plus de peur que de mal. Selon les secours, il n'y a eu que des personnes légèrement blessées, qui pour beaucoup l'ont été en glissant sur le trottoir. 200 pompiers ont tout de même été mobilisés.L'Indre-et-Loire a été placé en vigilance jaune par Météo France depuis vendredi 14 décembre.
Même s'il ne semble pas lié à la météo, vendredi déjà, un accident impliquant cinq véhicules a eu lieu à Noizay, au niveau de l'angle entre la RD952 et la D78.
Vigilance sur les routes en toute circonstance donc !