• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Les trains au départ de Paris Austerlitz supprimés pour cause de givre

10 500 traverses doivent être changées sur la ligne Tours-Loches d'ici le 26 avril. / © Denis Gannay- France 3 Centre Val de Loire
10 500 traverses doivent être changées sur la ligne Tours-Loches d'ici le 26 avril. / © Denis Gannay- France 3 Centre Val de Loire

En ce samedi 15 décembre au soir, les trains au départ et à l'arrivée de la gare de Paris Austerlitz sont supprimés pour cause de givre sur les caténaires.

Par Nicolas Ricoud

Grosse galère en ce samedi 15 décembre 2018 pour les voyageurs qui empruntent le train. 

Certains étaient venus passer la journée à Paris pour se promener ou pour venir manifester. Le retour s'est avéré difficile ! 

A partir de 18h30, les voyageurs en gare ont été prévenus que suite à du givre sur des caténaires en gare de Boisseaux (Loiret), le départ était différé.

Nelly qui était dans un des trains nous explique : "nous sommes montés dans le train et rapidement, le contrôleur nous a annoncé que le départ serait retardé. Il me semble qu'il avait peu d'informations à nous communiquer". 

Mais vers 19h30, le contrôleur et les services de la SNCF l'annoncent : tous les trains sont supprimés. Le trafic est interrompu dans les deux sens de circulation. 

"Tout le monde est sorti du train et il fallait bien pouvoir rentrer chez nous à Orléans. Il n'y avait plus de propositions de covoiturage, j'ai du réserver en urgence les dernières places dans l'un des cars Macron de 22h".

A cette heure-ci, la circulation des trains est donc suspendue depuis la gare d'Austerlitz. Et les voyageurs bloqués par cette avarie sont invités "à reporter leur voyage" et donc à se débrouiller par leurs propres moyens. 

Sur son compte Twitter, SNCF explique avoir pris cette décision pour éviter d'endommager les installations. 
 

Sur le même sujet

Ce que j'aime dans le mandat de Maire...

Les + Lus