Indre-et-Loire : un incendie dévaste plusieurs bâtiments d'une exploitation agricole

Une exploitation agricole abritant un élevage bovin et d'importantes quantités de fourrage s'est embrasé dans la nuit du 3 au 4 juillet à Saint-Epain, dans l'Indre-et-Loire. Deux personnes ont été blessées et une surface de 4000m² a été dévastée.

Les pompiers sont intervenus une partie de la nuit et de la matinée pour enrayer l'incendie. Photo d'illustration
Les pompiers sont intervenus une partie de la nuit et de la matinée pour enrayer l'incendie. Photo d'illustration © Catherine AULAZ / Maxppp
Les pompiers se sont battus une bonne partie de la nuit et de la matinée pour endiguer l'incendie qui s'est déclarée à la Collerie, dans la commune de Saint-Epain en Indre-et-Loire. Soixante-cinq soldats du feu et plusieurs services de secours se sont mobilisés afin d'arrêter l'embrasement, menaçant des "habitations à proximité".

L'incendie maîtrisé

Deux personnes, le propriétaire de l'exploitation et son fils, ont été légèrement brûlé et "pris en charge par les secours" selon le Service départemental d'incendie et de secours. Ils ont pu mettre à l'abri dans la matinée le bétail enfermé dans l'un des bâtiments menacés. Désormais maîtrisé, le feu continue à consommer le foin, mais les habitations alentours ne sont plus en danger. Les pompiers prévoient de maintenir une veille pour éviter sa propagation.




 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter