Une exploitation agricole abritant un élevage bovin et d'importantes quantités de fourrage s'est embrasé dans la nuit du 3 au 4 juillet à Saint-Epain, dans l'Indre-et-Loire. Deux personnes ont été blessées et une surface de 4000m² a été dévastée.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Les pompiers se sont battus une bonne partie de la nuit et de la matinée pour endiguer l'incendie qui s'est déclarée à la Collerie, dans la commune de Saint-Epain en Indre-et-Loire. Soixante-cinq soldats du feu et plusieurs services de secours se sont mobilisés afin d'arrêter l'embrasement, menaçant des "habitations à proximité".
Deux personnes, le propriétaire de l'exploitation et son fils, ont été légèrement brûlé et "
" selon le Service départemental d'incendie et de secours. Ils ont pu mettre à l'abri dans la matinée le bétail enfermé dans l'un des bâtiments menacés. Désormais maîtrisé, le feu continue à consommer le foin, mais les habitations alentours ne sont plus en danger. Les pompiers prévoient de maintenir une veille pour éviter sa propagation.