Indre-et-Loire : un SDF réduit en esclavage par un couple pendant 5 ans

Ses bourreaux, installés près de Descartes, lui avaient confisqué ses papiers, recevaient son RSA sur leur compte et l'emmenaient aux Restos du coeur pour lui voler ses denrées. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme sans domicile fixe de 59 ans sort de cinq ans de calvaire. Cinq ans pendant lesquels il a servi d'esclave à un couple installés près de la ville de Descartes. 

Le couple de gens du voyage l'avait recueilli en 2012 avant de le traiter comme un esclave. L'homme devait se lever avant ses maîtres pour être à leur disposition, il faisait le ménage, tondait la pelouse, effectuait de petits travaux. Il ne mangeait que les restes des repas de la famille, les parents et leurs cinq enfants. Il dormait dans une remorque de 7m3 au fond du jardin. 

Le couple avait pris les papiers d'identité de leur prisonnier, se faisaient verser son RSA sur leur compte et l'emmenaient aux Restos du Coeur pour lui voler les denrées alimentaires auxquelles il avait droit. 

Son calvaire s'est terminé en début de semaine dernière, lorsqu'il est allé porter plainte.

Les gendarmes d'Indre-et-Loire ont raconté son histoire sur facebook




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information