Deux Tourangeaux sont actuellement en Corée du Sud à l'occasion des Jeux Olympiques. Charlotte Girard officie en tant qu'arbitre, Frédéric Dambier fait partie de l'encadrement de l'équipe de France.
Autant la région Centre-Val de Loire peut s'enorgueillir d'avoir de nombreux champions pour la représenter aux Jeux Olympiques d'été, autant cela s'avère compliqué en hiver, il faut dire que l'endroit n'est pas forcément propice pour s'adonner aux joies du ski.
Cela dit, même si aucun athlète n'est aligné sous nos couleurs cette année, nous avons tout de même deux représentants sur place. Tous deux sont basés en Indre-et-Loire et ont déjà une petite expérience olympique.
Sur la glace olympique
Honneur aux dames, avec Charlotte Girard, une passionnée de hockey sur glace qui officie en tant qu'arbitre sur les Jeux. Elle a fait ses grands débuts ce dimanche 11 février à l'occasion du match Finlande- Etats-Unis. Salariée de l'Education nationale, elle est basée à Bourgueil dans le Sud Touraine et participe à ses 2ème Jeux Olympiques. Nous l'avions rencontrée en 2014 avant son départ à Sotchi, souvenirs...
Charlotte Girard n'a bien sûr pas le droit de communiquer sur sa fonction d'arbitre, mais pour la repérer, vous pouvez garder le numéro de son maillot en tête, c'est le 93.
Elle ne peut rien dire concernant les Jeux, mais elle partage son aventure sur les réseaux sociaux, si vous voulez voir Pyeongchang autrement, elle vous fera voyager.
Dans l'encadrement tricolore
Vous vous souvenez certainement du patineur tourangeau Frédéric Dambier. Même s'il a raccroché les patins, il est toujours dans le domaine de la glisse. C'est en tant que Directeur Technique National Adjoint, en charge des Équipes de France de vitesse et de bobsleigh qu'il officie en Corée du Sud.
Nous l'avions croisé en 2013, sur le Master's d'Orléans, compétition de patinage artistique, il était le consultant de notre confrère Nelson Monfort. Nous en avions profité pour retracer son parcours, souvenirs... encore...
Forcément, Frédéric Dambier suit de très près ses athlètes et ne poste pas beaucoup de photos en dehors des compétitions, mais n'hésitez pas à lui laisser vos messages d'encouragement, sans oublier Charlotte bien-sûr #espritbleu