Gabriel Attal est candidat aux législatives du 30 juin 2024 pour tenter d’être réélu député des Hauts-de-Seine. Mais le Premier ministre sillonne aussi la France pour faire campagne en tant que chef de la majorité.

Après le Conseil des ministres qui se tiendra le matin à Paris, Gabriel Attal est attendu ce mercredi 26 juin, en début d'après-midi, à Azay-le-Rideau pour soutenir la députée Renaissance sortante Fabienne Colboc, élue de la quatrième circonscription d’Indre-et-Loire, indique la parlementaire, ce mercredi après-midi. Le Premier ministre entretient une relation d’amitié avec Fabienne Colboc : alors ministre de l’Action et des Comptes Publics du gouvernement Castex, il était déjà venu la soutenir avant les législatives 2022. Il avait également invité la députée Renaissance lors d’une visite officielle au Canada du 10 au 12 avril dernier.

On se souvient aussi qu’en pleine crise agricole et mobilisation des agriculteurs, Gabriel Attal s’était déplacé dans une exploitation agricole à Parçay-Meslay et avait été vertement accueillie par la patronne de la FNSEA d’Indre-et-Loire, avant de se rendre à la cérémonie des vœux de Fabienne Colboc à la Riche. Gabriel Attal et Fabienne Colboc ne cachent pas leur proximité et travaillent ensemble depuis le début du premier mandat d’Emmanuel Macron, en 2017, ils s’étaient connus alors qu’ils étaient tous les deux députés LREM.


Fabienne Colboc, élue de cette circonscription depuis 2017 et marcheuse historique, aura fort à faire lors du scrutin des 30 juin et 7 juin prochains dans cette circonscription dans laquelle le socialiste Laurent Baumel se représente, après avoir été battu de 433 voix au second tour en 2022. Le Rassemblement national présente, de son côté, Jean-François Bellanger et entend bien surfer sur les bons résultats de Jordan Bardellla dans cette circonscription lors des européennes du 9 juin.

Gabriel Attal se rendra ensuite à Parçay-Meslay ce mercredi après-midi, dans la circonscription d'un autre député Renaissance, Daniel Labaronne, lui aussi élu depuis 2017. Le Premier ministre visitera alors une exploitation viticole, dans cette commune de la deuxième circoncription d'Indre-et-Loire

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Centre-Val de Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité