Indre-et-Loire : un foyer épidémique de 143 cas positifs à la Covid-19 a été détecté dans un Ehpad de Loches

Un cluster de 143 cas positifs au coronavirus a été détecté dans l'Ehpad de Puy Gibault, à Loches (Indre-et-Loire), selon l'Agence Régionale de Santé de la région Centre-Val de Loire. C'est le foyer le plus important de Covid-19 en Indre-et-Loire. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon l'Agence Régionale de Santé (ARS) de la région Centre-Val de Loire,un cluster de 143 cas positifs au coronavirus a été détecté dans l'Ehpad de Puy Gibault, à Loches (Indre-et-Loire). À ce jour, aucun cas grave, ni aucun décès n'a été recensé. Parmi les 143 cas, il y a 119 pensionnaires (sur 205 résidents) et 24 personnes parmi le personnel de santé qui ont été infectés par le virus.  Le 16 octobre dernier, trois cas de Covid-19 avait déjà été déclarés (deux résidents et un professionnel). Depuis cette date, les visites avaient été suspendues et le virus manifestement maîtrisé. 
 

Déploiement massif des tests antigéniques dans les Ehpad

Il y a une semaine, le Centre-Val de Loire comptabilisait 41 foyers de contaminations dans les Ehpad de la région. Trouver des personnels disponibles pour renforcer les effectifs malades devient, depuis plusieurs jours, une mission très délicate pour les établissements. La situation est donc très tendue. Pour endiguer la vague de contaminations dans ces établissements accueillant des personnes fragiles, le ministre de la santé, Olivier Véran, vient d'annoncer un déploiement massif des tests antigéniques dans les Ehpad.  


 Carte de l'Ehpad de Puy Gibault, à Loches :
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information