Bannière résultats municipales

Municipales 2020 : la conseillère départementale LR Brigitte Dupuis élue maire de Château-Renault dans l'Indre-et-Loire

Plus de trois mois après le premier tour des élections municipales, celles-ci viennent de se clore ce 28 juin. La candidate LR Brigitte Dupuis s'est imposée face à ses concurrents de gauche et de droite.

Municipales 2020 second tour Château-Renault
Municipales 2020 second tour Château-Renault © F3CVDL
C'est un virage à 180 degrés pour Château-Renault. Après trois mandats du maire proche du parti communiste Michel Cosnier, c'est la conseillère départementale LR Brigitte Dupuis qui a remporté le second tour de l'élection municipale avec 56,87 % des voix. Elle bat de ce fait la liste de gauche de Nordine Boumaraf, qui obtient 37,18 % des suffrages, et le candidat divers droite Lucas Leroy qui termine avec 5,94 %.

Maire depuis 2001, Michel Cosnier avait décidé de laisser la main au terme de son troisième mandat. Regroupant dans sa liste une partie des conseillers municipaux sortant, Nordine Boumaraf avait des airs de successeur officiel mais était arrivé deuxième au premier tour avec 36,06 % des voix, derrière Brigitte Dupuis et ses 48,89 %. La liste hétéroclite du benjamin de l'élection, Lucas Leroy, avait quant à elle cumulé 15,03 % des voix le 15 mars.

Retrouvez dans quelques minutes le résultat du second tour des élections municipales à Château-Renault ci-dessous :
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections municipales 2020 politique élections
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter