Première en France: un motard se fait enterrer avec sa moto à Saint-Roch en Indre-et-Loire

Pour la première fois en France, un motard a été enterré avec sa moto sur la commune de Saint Roch au nord-ouest de Tours. Plus d’une centaine de motards venus de toute la France se sont rassemblés pour lui.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce jeudi à Saint-Roch au nord-ouest de Tours, un motard, Arnaud Migliorati,  a été enterré avec sa moto. Cette première en France a pu se réaliser grâce à l’accord du maire de la commune, Alain Anceau. « Il a été exemplaire » raconte une amie du motard. « Il nous a écouté et a pris en compte la demande formulée par Arnaud à sa femme pour cette dernière volonté »
Le motard repose donc avec sa moto, une Yamaha R6 Replica Rossi. Arnaud était en effet fan du pilote italien Valentino Rossi.
La communauté des motards est fidèle et soudée. Ce jeudi après-midi, ils sont plus d’une centaine à se réunir sur le parking du magasin Auchan à Tours Nord. Parking privatisé par le directeur du magasin pour l’occasion.


Bel hommage rendu à ce motard toujours drôle et souriant


Le cortège compte des motards venus de toute la France. « Arnaud était connu partout ! » explique son amie. « Il assistait à toutes les courses, à tous les évènements : Moto GP, Bol d’Or, Madone des Motards… Il faisait partie de la Fédération Française des Motards en Colère. »
« Nous avons pris ensuite la route qu’Arnaud avait pris, fin octobre, le jour de son accident. Nous nous sommes arrêtés sur les lieux du drame, un tunnel, au niveau de la sortie de la rocade au Nord de Tours »
Si le moment était grave, les amis d’Arnaud ont tout de même « bien rigolé, vers la fin, en hommage à lui. Une personne si drôle, toujours souriante. »
L’enterrement s’est déroulé, lui, dans la plus simple intimité.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information