Indre-et-Loire : un suspect interpellé après le meurtre d'un jeune homme de 22 ans à La Riche

Publié le
Écrit par Thomas Hermans
Le portrait de Zinedine brandi lors d'une marche blanche lundi 27 décembre.
Le portrait de Zinedine brandi lors d'une marche blanche lundi 27 décembre. © Philippe Péan/France 3 Centre-Val de Loire

Un homme âgé de 20 ans a été interpellé puis placé en garde à vue ce mardi 28 décembre, quatre jours après le meurtre de Zinedine, à La Riche.

Un suspect a été interpellé par la police judiciaire ce mardi 28 décembre, dans le cadre de l'enquête sur l'homicide à coups de couteau de Zinedine, 22 ans, la nuit de Noël à La Riche en Indre-et-Loire.

L'homme de 20 ans a été arrêté dans une zone industrielle de la ville à 16h45, avant d'être placé en garde à vue, a expliqué le procureur de la République de Tours Grégoire Dulin dans un communiqué.

L'arrestation a eu lieu après "d’intenses recherches et la réalisation de plusieurs perquisitions", ajoute-t-il. L'autopsie de la victime se déroulera ce mercredi 29 décembre dans les locaux de l'institut médico-légal de Tours.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.