Indre-et-Loire : un jeune homme de 22 ans tué de plusieurs coups de couteau à La Riche

Publié le Mis à jour le
Écrit par Thomas Hermans avec Jean-Philippe Elme
Photo d'illustration montrant deux policiers.
Photo d'illustration montrant deux policiers. © DENIS CHARLET / AFP

Gravement blessé, il a été transporté à la clinique de l'Alliance, à Saint-Cyr-sur-Loire, où il est décédé ce vendredi 24 décembre. Trois personnes ont été placées en garde à vue.

Beaucoup d'émotion ce samedi dans les rues de La Riche, en Indre-et-Loire. Un jeune homme de 22 ans, résident de la commune, est mort hier soir, blessé par de multiples coups de couteau. Le drame se serait produit entre les immeubles du quartier Niqueux-Bruère, où les parents de la victime ont résidé pendant plusieurs années avant de déménager vers une zone pavillonnaire de la commune.

Gravement blessé mais vivant, le jeune homme aurait été transporté par un habitant de La Riche jusqu'à la clinique de l'Alliance, à Saint-Cyr-sur-Loire, ce vendredi 24 décembre. Il y serait décédé peu après son arrivée entre 23h30 et minuit, a appris France Bleu Touraine, information confirmée auprès de France 3 par le procureur de la République de Tours Grégoire Dulin.

Trois personnes ont été placées en garde à vue dans la foulée, dont l'habitant ayant emmené en voiture le jeune homme blessé. Une enquête de flagrance pour homicide volontaire a été ouverte par le parquet, et a été confiée à l'antenne de la police judiciaire de Tours. L'autopsie de la victime doit être menée ce lundi.

Dans l'après-midi de ce samedi, la mairie de La Riche a organisé un point presse, annonçant la mise à disposition de la salle des fêtes de la ville pour que les habitants puissent y adresser leurs condoléances à la famille de la victime. 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.