Indre-et-Loire : un jeune homme de 22 ans tué de plusieurs coups de couteau à La Riche

Gravement blessé, il a été transporté à la clinique de l'Alliance, à Saint-Cyr-sur-Loire, où il est décédé ce vendredi 24 décembre. Trois personnes ont été placées en garde à vue.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Beaucoup d'émotion ce samedi dans les rues de La Riche, en Indre-et-Loire. Un jeune homme de 22 ans, résident de la commune, est mort hier soir, blessé par de multiples coups de couteau. Le drame se serait produit entre les immeubles du quartier Niqueux-Bruère, où les parents de la victime ont résidé pendant plusieurs années avant de déménager vers une zone pavillonnaire de la commune.

Gravement blessé mais vivant, le jeune homme aurait été transporté par un habitant de La Riche jusqu'à la clinique de l'Alliance, à Saint-Cyr-sur-Loire, ce vendredi 24 décembre. Il y serait décédé peu après son arrivée entre 23h30 et minuit, a appris France Bleu Touraine, information confirmée auprès de France 3 par le procureur de la République de Tours Grégoire Dulin.

Trois personnes ont été placées en garde à vue dans la foulée, dont l'habitant ayant emmené en voiture le jeune homme blessé. Une enquête de flagrance pour homicide volontaire a été ouverte par le parquet, et a été confiée à l'antenne de la police judiciaire de Tours. L'autopsie de la victime doit être menée ce lundi.

Dans l'après-midi de ce samedi, la mairie de La Riche a organisé un point presse, annonçant la mise à disposition de la salle des fêtes de la ville pour que les habitants puissent y adresser leurs condoléances à la famille de la victime. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information