Meurtre de Zinedine à La Riche : le suspect a reconnu les faits

Arrêté mardi dans le cadre de l'enquête sur le meurtre d'un jeune homme de 23 ans à La Riche vendredi soir, un homme a reconnu les faits en garde à vue. Il a été mis en examen pour homicide volontaire ce jeudi 30 décembre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme de 20 ans, suspecté du meurtre d'un jeune homme à La Riche en Indre-et-Loire vendredi dernier, a reconnu les faits qui lui sont reprochés lors de sa garde à vue. Il a été mis en examen ce jeudi 30 décembre pour chef d'homicide volontaire et placé en détention provisoire, a annoncé le procureur de la République de Tours Grégoire Dulin.

Dans la nuit de Noël, il était tout juste minuit quand Zinedine, 23 ans, était déposé très gravement blessé à la clinique de l'Alliance à Saint-Cyr-sur-Loire. Il décédait quelques minutes plus tard. Après plusieurs jours d'investigations, un suspect était arrêté mardi à La Riche, commune de résidence de la victime. L'auteur supposé est un homme âgé de 20 ans, lui aussi originaire de La Riche, n'ayant jamais été condamné.

Sept coups de couteau

Selon le parquet de Tours, "le 24 décembre au soir la victime, qui se trouvait en compagnie d'amis dans son véhicule stationné sur un parking de La Riche, était pris à partie par le mis en cause qui se trouvait à proximité". Le suspect l'aurait alors injurié et lui aurait porté un coup au visage.

La victime aurait alors essayé de riposter avec un club de golf rangé dans le coffre. L'agresseur lui aurait alors porté plusieurs coups avec un couteau en céramique. D'après les résultats de l'autopsie, sept plaies -dont cinq particulièrement profondes- ont été constatées sur le flanc gauche de la victime. C'est ensuite une de ses connaissances qui a porté le jeune homme blessé aux urgences.

Toujours d'après le procureur, l'auteur présumé a reconnu les faits reprochés, mais "niait l’intention homicide". Il aurait notamment avancé "un contexte d'alcoolisation massive", mais n'a pas expliqué de mobile à l'attaque.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information