De jeunes footballeurs de Tours blessés dans un accident de la route près de Marseille

Neuf personnes, dont huit adolescents, ont été blessés dans un accident, près de Marseille, ce samedi (22 avril). Parties depuis Tours la veille au soir, elles se rendaient à un tournoi de football, près d'Antibes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Neuf personnes originaires d'Indre-et-Loire qui voyagaient dans un minibus ont été blessés ce samedi matin (22 avril) dans un accident, sur l'autoroute A8, à hauteur de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume (Var). Parmi les victimes, on compte le conducteur du van de 25 ans et huit adolescents, âgés de 14 à 17 ans. D'après le dernier bilan des secours, ils sont dans un état d'"urgences relatives".

Ils ont été transportés dans quatres hôpitaux : La Timone à Marseille, Brignoles, Aix et Sainte-Musse à Toulon.

Les jeunes sont membres de l'Etoile Bleue de Saint-Cyr-sur-Loire, près de Tours (Indre-et-Loire). Ils devaient participer à un stage de football à Nice et à Monaco. Ils devaient séjourner dans un camping, à la Colle-sur-Loup, près d'Antibes (Alpes-Maritimes).

Un accident spectaculaire

Cinq minibus qui transportaient une cinquantaine de personnes du club sont partis de Tours, vendredi dans la soirée, direction le sud de la France. Le dernier d'entre eux a percuté par l'arrière un poids lourd. Selon nos confrères de France 3 PACA, "le dernier van du convoi est entré en collision avec un poids lourd, puis a fait une embardée d'environ 200 mètres avant de s'encastrer dans la glissière de sécurité, alors qu'ils avaient prévu de s'arrêter pour une nouvelle pause sur une aire d'autoroute toute proche". Selon Var-Matin, le conducteur du poids lourd est indemne.

"Les parents ont été avertis tout de suite", raconte Joël Dold, le président de l'Etoile Bleue. "Je suis choqué. Mais les jeunes n'ont pas été trop touchés par les blessures. Ça nous réconforte. Tout ce qui est matériel, ce n'est pas grave".

Des parents sont déjà sur place, auprès de leurs enfants. Les enfants qui le souhaitent pourront rester pour participer à leur tournoi de football.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information