Un SDF réduit en esclavage pendant 5 ans, près de Descartes en Indre-et-Loire, est toujours hospitalisé en psychiatrie, selon le procureur de Tours, Jean-Luc Beck. Le couple, mis en examen pour traite d'êtres humains ce lundi 31 juillet, nie les faits.
Un couple de gens du voyage sédentarisés près de Descartes, en Indre-et-Loire, soupçonné d'avoir réduit en esclavage un SDF pendant cinq ans, a été mis en examen pour traite d'êtres humains, a indiqué, lundi 31 juillet, le procureur de la République de Tours.
La victime présumée, un homme âgé de 59 ans, "est en pleine décompensation après ce qui lui est arrivé et est toujours hospitalisé en psychiatrie", a indiqué le procureur, Jean-Luc Beck. Ce n'est que la semaine dernière que le quinquagénaire a porté plainte.
150.000€ d'amende, 7 ans de prison
Le couple nie les faits, assurant avoir voulu "rendre service" en recueillant le SDF en 2012, a indiqué le procureur. Placés sous contrôle judiciaire jeudi 27 juillet après leur mise en examen, l'homme et la femme encourent une peine de sept ans de prison et 150.000 euros d'amende, a précisé le magistrat.