Le SDF réduit en esclavage en Indre-et-Loire "toujours hospitalisé en psychiatrie"

Un SDF réduit en esclavage pendant 5 ans, près de Descartes en Indre-et-Loire, est toujours hospitalisé en psychiatrie, selon le procureur de Tours, Jean-Luc Beck. Le couple, mis en examen pour traite d'êtres humains ce lundi 31 juillet, nie les faits.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un couple de gens du voyage sédentarisés près de Descartes, en Indre-et-Loire, soupçonné d'avoir réduit en esclavage un SDF pendant cinq ans, a été mis en examen pour traite d'êtres humains, a indiqué, lundi 31 juillet, le procureur de la République de Tours.

La victime présumée, un homme âgé de 59 ans, "est en pleine décompensation après ce qui lui est arrivé et est toujours hospitalisé en psychiatrie", a indiqué le procureur, Jean-Luc Beck. Ce n'est que la semaine dernière que le quinquagénaire a porté plainte. 


150.000€ d'amende, 7 ans de prison



Le couple nie les faits, assurant avoir voulu "rendre service" en recueillant le SDF en 2012, a indiqué le procureur. Placés sous contrôle judiciaire jeudi 27 juillet après leur mise en examen, l'homme et la femme encourent une peine de sept ans de prison et 150.000 euros d'amende, a précisé le magistrat.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information