• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Touraine : l'autoroute A10 coupée après un accident

Autoroute A10 / © France 3 Centre-Val de Loire
Autoroute A10 / © France 3 Centre-Val de Loire

Un accident impliquant deux poids lourds et un véhicule s’est produit ce lundi 26 février vers 15h30 sur l’autoroute A10 au niveau du km 254 entre les échangeurs de Châtellerault nord n°26 et Sainte-Maure de Touraine n°25 en direction de Tours.

Par Christelle Chapiotin

Attention si vous êtes amenés à prendre l'autoroute A10 en Touraine en ce lundi 26 février. Un accident impliquant deux poids lourds et un véhicule s’est produit vers 15h30 au niveau du km 254 entre les échangeurs de Châtellerault nord (n°26) et Sainte-Maure de Touraine (n°25) en direction de Tours. 

Les équipes de Vinci Autoroutes sont mobilisées pour permettre l’intervention des secours auprès des blessés, puis pour procéder à l’évacuation des véhicules impliqués afin de rétablir au plus vite des conditions normales de circulation.

Cet événement engendre un bouchon sur plusieurs kilomètres à l’arrière de l’accident en direction de Tours et une coupure de l’autoroute A10.

En conséquence, des mesures de gestion du trafic ont été mises en place :

- Tous les usagers en provenance de Poitiers et en direction de Tours sont invités à emprunter la sortie Châtellerault nord n°26 pour contourner cette difficulté.

- Les usagers souhaitant entrer sur l’autoroute A10 en direction de Tours sont invités à emprunter l’échangeur de Sainte-Maure-de-Touraine n°25.

Vinci Autoroutes recommande de bien s’informer avant tout déplacement sur ce secteur:

- Radio Vinci Autoroutes: 107.7

- Téléphone: 3605, 24h/24 et 7J/7 (service gratuit + prix d’appel)

- Application gratuite VINCI Autoroutes pour smartphone : trafic en temps réel

- Site internet www.vinci-autoroutes.com et prévisions de trafic heure par heure : https://www.vinci-autoroutes.com/fr/bl_traffic_forecast/forecast

- Les comptes Twitter @VINCIAutoroutes ; @A10Trafic

Sur le même sujet

Sécurité et effectif policier sur Tours

Les + Lus