Cet article date de plus de 3 ans

American Tours Festival : voitures et caravanes vintage (pour le plaisir des yeux)

Au cœur du festival consacré à l’esprit américain, le Retro Camping propose de découvrir de vieilles voitures et des caravanes venues tout droit des USA. 
Véhicule vintage de marque Plymouth
Véhicule vintage de marque Plymouth © NR
L’American Tours Festival a ouvert ses portes ce vendredi après-midi à Tours. Pendant trois jours, du 13 au 15 juillet 2018, c’est l’esprit des États-Unis qui flotte sur le parc des expositions de Rochepinard.
 

Au cœur du hall consacré au Western et au Rodéo, on découvre de vieux véhicules d’époque, soigneusement restaurés par des passionnés.

Nous avons rencontré Johnny. Il vient du Maine-et-Loire. Au début, il participait au festival en temps que simple spectateur. Depuis quelques années, il vient présenter ses bijoux : une caravane Airstream Wind de 1948 ainsi qu’une Pontiac de 1947. Il nous présente aussi sa bicyclette, tout droit sortie des années quarante elle aussi.
 
Voiture, caravane et vélo de collection des années 40
Voiture, caravane et vélo de collection des années 40 © NR

 

Les plus grandes marques américaines

Les véhicules exposées font rêver. Vous aurez l’embarras du choix si vous aimez la culture américaine : Cadillac, Pontiac, Oldsmobile, Plymouth, Chevrolet … il y en a pour tous les goûts.

On découvre aussi de magnifiques caravanes d’époque, avec tout le confort à l’intérieur. Nous avons même été surpris par ls rangements astucieux créés à l’époque. 
 
© NR
 
Caravane vintage Kompak Trailer Boat
Caravane vintage Kompak Trailer Boat © NR

 
Voiture de marque Plymouth
Voiture de marque Plymouth © NR
 
Véhicules Chevrolet
Véhicules Chevrolet © NR


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
festival culture