• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Tours : tout l'esprit américain à l'American Tours Festival

Les camions américains à l'honneur à l'American Tours Festival / © American Tours Festival
Les camions américains à l'honneur à l'American Tours Festival / © American Tours Festival

Pendant 3 jours, les 13, 14 et 15 juillet 2018, c'est l'esprit US qui investit le parc des expositions de Tours. Concerts, danse country, bikers et objets vintage vous attendent à l'American Tours Festival. Voici le programme !

Par Nicolas Ricoud

12e édition pour l'American Tours Festival. Chaque année, le succès ne se dément pas et les têtes d'affiche attirent un public nombreux. En 2017, 85 000 spectateurs étaient venus sur le site. Tour d'horizon de quelques animations à ne pas manquer !
 

 

Deep Purple et Lenny Kravitz en concert

C'est sur la scène Speedway que, chaque soir, se produiront des artistes de renommée internationale. Des chanteurs comme Lenny Kravitz ou des groupes comme Deep Purple, ce n'est pas tous les jours (ni tous les ans d'ailleurs) que l'on peut les applaudir en Centre-Val de Loire.
 


Et d'autres noms ne vous diront peut-être pas grand-chose, comme Imelda May ou Gord Bamford mais sachez qu'il s'agit de stars en Irlande et au Canada. Et les fans seront bien là pour mettre le feu (façon de parler) devant la scène, même un week-end de finale de Coupe du monde de Football.
 
 

Danseurs de country

En Touraine, pour danser, il n'y a pas que la guinguette Chez Lulu ! Non, le temps d'un week-end, on peut dire que la plus grosse piste de danse de country est à Tours. Cours de danse, démonstration, stands pour acheter toute la panoplie du parfait danseur de country. Les fans (et ceux qui n'osaient pas encore le devenir) auront l'embarras du choix !

Séverine Fillion et Chrystel Durand, deux noms réputés dans le milieu de la danse country, seront sur place pour animer des ateliers et des workshops pendant ces 3 jours.
 

Vroum, motos et camions américains à l'honneur

Les bikers (les pilotes de moto en français, mais ça sonne moins bien) seront les bienvenus à l'American Tours Festival. La marque Harley Davidson sera à l'honneur pendant le week-end.

Il y a même un festival dans le festival : Roofestitours, pour les vrais fous de moto (et dans une ambiance qui leur est propre). Une façon de replonger dans les soirées bikers d'antan.

Et quand deux roues ne suffisent pas, il y a aussi les "trucks", ces gros camions américains qui sillonnent les routes des Etats-Unis. Si ces engins ne vous font pas peur, que vous ne craignez pas de vous sentir tout petit face à ces mastodontes du bitume… alors venez, approchez-vous et profitez des shows.
 
© American Tours Festival
© American Tours Festival

 

Et puis il y a tout le reste ...

Et on ne vous a pas parlé des food trucks, des voitures US en exposition, des lowriders, d'un run pour découvrir la Touraine en moto ou de la danse "Line dance" (en ligne).
 


Alors ce week-end, avant de vous chauffer la voix pour la finale de football … venez chausser les santiags et direction le parc des expos de Rochecorbon à Tours.
 

Les horaires et le programme de l'American Tours Festival

  • Vendredi, le festival ouvre à 12h jusqu'à 2h du matin.
  • Samedi de 10h à 2h
  • Dimanche de 10h à 1h.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Sécurité et effectif policier sur Tours

Les + Lus