Plusieurs associations et collectifs ont appelé à manifester ce mercredi 14 mars contre la politique du président de la République, qui se déplace aujourd'hui et demain en Touraine.
Emmanuel Macron ne va pas recevoir que des sourires et des poignées de mains chaleureuses en Indre-et-Loire. A l'occasion de la venue du chef de l'Etat en Indre-et-Loire, une vingtaine de collectifs et associations ont appelé à manifester contre "les dégâts de la politique" du Président.
Parmi ces manifestants, la CGT, le Réseau Education Sans Frontière, le NPA ou encore Utopia 56 seront rassemblés aujourd'hui, mercredi 14 mars, à partir de 17h30 place Anatole France, à Tours.
Une ribambelle de revendications
Les contestations se porteront notamment sur la casse de l'université, la liquidation du bac et le démantèlement de la formation professionnelle. Des protestations qui s'inscrivent directement dans les thématiques qu'Emmanuel Macron abordera durant sa visite de deux jours dans la région. A savoir l'apprentissage, la formation professionnelle et l'éducation.Les participants à cette manifestation s'opposent également à une ribambelle d'autres mesures : "le démantèlement des services publics (SNCF, hôpital…), les attaques sur les droits des chômeurs, des assurés sociaux et des retraités, la chasse aux exilés, aux migrants et à leurs soutiens et les licenciements et les délocalisations".
Liste des premiers signataires :
C’est Au Tours du Peuple, CGT organismes sociaux 37, Collectif Bure – NDDL, Collectif étudiant contre la loi Vidal, Convergences 37, Coordination BDS 37, FI Tours, NPA 37, PCF 37, PG 37, POID 37, Résistance 37 (UTOPIA 56, Chrétiens Migrants, RESF, le collectif de SPDC, le collectif Albert Thomas, PCOF, Sud-Rail), Solidaires 37, Solidaires Etudiant-e-s.