Cambriolage violent du président du Tours FC : cinq personnes mises en examen en Corse

Cinq hommes suspectés d'avoir pris part au cambriolage violent du domicile de Jean-marc Ettori, président du Tours FC, ont été mis en examen jeudi 6 avril.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cinq hommes ont été mis en examen pour le cambriolage violent dont a été victime Jean-Marc Ettori, président du Tours Football Club (L2) en juin 2018, a indiqué vendredi à l'AFP le procureur d'Ajaccio Eric Bouillard.

Les suspects déjà mis en cause pour des faits similaires

Mis en examen jeudi, ils sont connus des services de justice pour des faits similaires et sont de la région de Propriano. Trois d'entre eux ont été mis en examen pour association de malfaiteurs en vue de commettre un vol en bande organisée et placés sous contrôle judiciaire.

Les deux autres ont été mis en examen pour ce chef ainsi que pour vol en bande organisée et séquestration. Ils nient les faits. Ils ont été extraits mercredi de détention provisoire, où ils avaient été placés pour une autre série de vols avec violence. Un sixième, arrêté sur le continent, doit être prochainement ramené en Corse sous mandat d'amener et présenté au juge d'instruction, a précisé le procureur.

Un butin de 50 000 à 100 000 euros

Jean-Marc Ettori, également PDG de l'entreprise de tourisme Corsicatours, avait été surpris dans son sommeil vers 3 heures du matin à son domicile de Porto-Vecchio par trois hommes cagoulés et armés. Ils avaient obtenu qu'il ouvre son coffre et qu'il leur remette entre 50.000 et 100.000 euros et de l'or, avait détaillé à l'époque le procureur. Le président du Tours FC avait été légèrement blessé.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information