CARTE INTERACTIVE. Idées de sorties à Tours : les vacances de la Toussaint en s’amusant

Comment occuper ses enfants pendant les vacances de la Toussaint ? Malgré l’épidémie de Covid, les musées, bibliothèques, châteaux accueillent les familles pour des activités originales. Quelques idées dans l’agglomération tourangelle.

Enfant dans un musée en train de contempler les œuvres
Enfant dans un musée en train de contempler les œuvres © Michał Parzuchowski / Unsplash
​​​​
Le Centre de Création Contemporaine Olivier Debré propose les mercredis 21 et 28 octobre à 16h un voyage en famille avec un médiateur culturel au milieu de l’exposition Odyssées de l’artiste Marie-Anita Gaube. De grands formats colorés pour inspirer et développer la créativité des enfants lors d’un atelier.

À partir de 6 ans, tarif 4 euros par enfant. Nombre de places limité, réservations au 02 47 70 23 23 
Plus poétique, un Escape Game autour de l’univers du Petit Prince imaginé par les bibliothécaires de Saint-Cyr.

Du 29 au 31 octobre, le Petit Prince et son ami le renard vous attendent, par équipe de 5 personnes, un escape game original et poétique.
 
Les cheffes proposent 2 stages enfants à Tours le lundi 26 octobre et le mercredi 28 octobre Spécial Halloween. Les enfants de 6 à 12 ans préparent un menu complet dégusté sur place et un goûter à emporter, à partager à la maison avec les parents.

Pour connaître les recettes et s’inscrire c’est sur le site. Tarif 58 euros pour 4 heures de cuisine et de dégustation. Au menu du stage Spécial Halloween des biscuits fantômes et les petits cuisiniers peuvent venir déguisés. C’est toujours la tendance, enfants et les parents adorent mener des enquêtes.

Premier rendez-vous au musée du compagnonnage pour un Cluedo géant.

Pour les fans du colonel Moutarde ou de mademoiselle Rose, un corps est retrouvé dans le musée, à vous de jouer les détectives pour trouver le coupable et l’arme du crime !

Ce Cluedo géant a lieu tous les jours sauf le mardi à 10 heures et 11 heures du mercredi 21 au 31 octobre. Réservation obligatoire au 0247216260. Gratuit pour les – 12 ans.
 
Les araignées sont des mal-aimées et pour les réhabiliter cette exposition veut veut rétablir la vérité et sensibiliser les visiteurs à  l’utilitéde ces  animaux à 8 pattes  souvent source de phobies.

Une vingtaine de terrariums avec des araignées vivantes, une dizaine de petites manipulations pour les plus jeunes avec une partie pédagogique pour dessiner, une « immersion » dans un terrarium géant, peut-être de quoi se réconcilier avec les araignées ou pas… 

Découvrez des idées de sorties dans l'agglomération tourangelle

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
idées de sorties sorties et loisirs famille société toussaint événements patrimoine culture tourisme économie