Quentin Mitard et Pierre-Luc Jacob se sont rendus à l'événement, invités par l'éditeur de jeux vidéos américain Hi-Rez Studios.
"Avec le décalage horaire, il a fallu se coordonner en Tours et Atlanta, c’était assez cocasse..." L'équipe des tourangeaux du média e-sport Breakflip sont de retour en terre natale. Le 14 décembre, Quentin Mitard et Pierre-Luc Jacob, respectivement directeurs des opérations et de la rédaction, se sont envolés vers les Etats-Unis sur invitation de Hi-Rez Studio.Gros public et confettis
L'éditeur de jeux les a conviés à sa convention, organisée lors de la DreamHack d'Atlanta, un gros événement e-sportif. Hi-Rez y a notamment organisé des compétitions de ses deux jeux phare : Paladins, et Smite.
"Le jour de la finale, c’était incroyable, bondé de monde, peut-être 1500 personnes sur place, raconte Quentin Mitard. Il y a eu une très belle finale sur les deux jeux, les gens avaient ramené leurs pancartes... Les commentateurs, au milieu de la salle, ont laissé tomber leur bureau pour commenter avec les écrans géants, je n’ai jamais vu ça !"
SMITE WORLD CHAMPIONS
— SMITE (@SMITEGame) 19 novembre 2018
⚡@Splyce #HRX #DHATL18⚡ pic.twitter.com/LqYOu3BJpe
Exclusivité Breakflip
Mais le jeune média a surtout profité de l'occasion pour décrocher quelques exclusivités, en interviewant des dirigeants des studios Hi-Rez. Parmi eux, Todd Harris, responsable de Skillshot Media, la filiale événementielle de l'éditeur.
"Ils ont inauguré des studios d'entraînement pour les joueurs, mais qui ne sont pas conçus pour accueillir du public. On a voulu savoir si ça ferait partie de leur stratégie, et il nous a fait comprendre que le but sera de s'allier à des salles et des organisateurs, pour des événements un peu plus gros."
Pour suivre le développement de ses compétitions sur @SmiteGameFrance et @PaladinsGameFR, Hi-Rez a misé sur de tous nouveaux locaux. @ToddAlanHarris nous parle des choix esport et notamment de l'exclu stream sur @WatchMixer ! pic.twitter.com/AILQ0a4rDM
— Breakflip (@BreakflipFR) 18 novembre 2018
Des informations appréciées sur les réseaux, puisque la vidéo a de loin dépassé la moyenne de visionnage de la chaîne Youtube.
"D'habitude, on n'est pas très mobiles, on n'a pas beaucoup accès aux éditeurs, aux hauts postes. Ceux qui vont à la source, d'habitude, ce sont les gros médias. Cette fois, c'était nous, et en tant que petit média tourangeau, c'est super d'avoir ce genre d'opportunités !"