E-sport : Breakflip, le "petit média tourangeau" au coeur de la DreamHack Atlanta

Quentin Mitard et Pierre-Luc Jacob se sont rendus à l'événement, invités par l'éditeur de jeux vidéos américain Hi-Rez Studios. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Avec le décalage horaire, il a fallu se coordonner en Tours et Atlanta, c’était assez cocasse..." L'équipe des tourangeaux du média e-sport Breakflip sont de retour en terre natale. Le 14 décembre, Quentin Mitard et Pierre-Luc Jacob, respectivement directeurs des opérations et de la rédaction, se sont envolés vers les Etats-Unis sur invitation de Hi-Rez Studio. 
 

Gros public et confettis


L'éditeur de jeux les a conviés à sa convention, organisée lors de la DreamHack d'Atlanta, un gros événement e-sportif. Hi-Rez y a notamment organisé des compétitions de ses deux jeux phare : Paladins, et Smite. 

"Le jour de la finale, c’était incroyable, bondé de monde, peut-être 1500 personnes sur place, raconte Quentin Mitard. Il y a eu une très belle finale sur les deux jeux, les gens avaient ramené leurs pancartes... Les commentateurs, au milieu de la salle, ont laissé tomber leur bureau pour commenter avec les écrans géants, je n’ai jamais vu ça !"
 


Exclusivité Breakflip


Mais le jeune média a surtout profité de l'occasion pour décrocher quelques exclusivités, en interviewant des dirigeants des studios Hi-Rez. Parmi eux, Todd Harris, responsable de Skillshot Media, la filiale événementielle de l'éditeur. 

"Ils ont inauguré des studios d'entraînement pour les joueurs, mais qui ne sont pas conçus pour accueillir du public. On a voulu savoir si ça ferait partie de leur stratégie, et il nous a fait comprendre que le but sera de s'allier à des salles et des organisateurs, pour des événements un peu plus gros.
 
Des informations appréciées sur les réseaux, puisque la vidéo a de loin dépassé la moyenne de visionnage de la chaîne Youtube. 

"D'habitude, on n'est pas très mobiles, on n'a pas beaucoup accès aux éditeurs, aux hauts postes. Ceux qui vont à la source, d'habitude, ce sont les gros médias. Cette fois, c'était nous, et en tant que petit média tourangeau, c'est super d'avoir ce genre d'opportunités !"
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information