Le jeune média a été invité par l'éditeur Hi-Rez, qui s'associe cette année à un événement décliné à l'international : la Dreamhack d'Atlanta. Une belle vitrine pour les Tourangeaux.
"Clairement, être invité deux ans de suite par un éditeur sur un voyage outre-Atlantique, c'est un bon point" sourit Quentin Mitard. Le jeune directeur des opérations du tout aussi jeune média Breakflip n'est pas naïf. Dans un milieu qui, s'il s'étend, a encore ses caractéristiques de microcosme, les nouvelles vont vite.From Tours to Atlanta
Lui, et Pierre-Luc Jacob, le directeur de la rédaction, se sont envolés cet après-midi pour Atlanta, aux Etats-Unis. Les Tourangeaux ont été invités par l'éditeur de jeux indépendants Hi-Rez Studios, connu principalement pour deux jeux : Paladins, et Smite.
"L’année dernière, comme les années précédentes, ils avaient un événement indépendant (la Hi-Rez expo ndlr). C’était un peu comme un talk show, il y avait une super ambiance, avec un public extrêmement réceptif, passionné. Là, ils se joignent à la Dreamhack Atlanta. Vu que ça s’inscrit cette fois dans un tournoi, ça risque d’être encore plus sympathique à suivre au niveau de l’ambiance" juge Quentin Mitard.
This year’s Hi-Rez Expo will be bigger, better, and more affordable than ever before! We’re thrilled to announce we’ll be hosting HRX at @DreamHack Atlanta Nov. 16-18!
— Hi-Rez Studios (@HiRezStudios) 3 mai 2018
Tickets go on sale on May 9, starting at just $49 for a three-day pass!
Details: https://t.co/p9jYY2mDpv pic.twitter.com/jvQZbiLRhL
Invités mais pas muselés
L'an dernier, c'est le bouche-à-oreille qui leur avait valu leur invitation. Cette année, c'est bien la qualité de leur travail, qu'ils revendiquent autant qu'une indépendance préservée.
"On n’est pas un site de tests de jeux comme d’autres sites peuvent l’être, détaille le directeur des opérations. Notre business n’est pas dire : ce jeu, on va lui mettre une note sur 20. On le fait de temps en temps, mais on va plus chercher à savoir à quel type de joueur peut correspondre ce jeu."
"On part du principe que si on est invités, c’est pour proposer notre contenu. De toute façon, si on n’est pas honnêtes, ça ne fait pas non plus une vraie bonne pub à Hi-rez" abonde Thomas Renaud, rédacteur en chef.
Gardez l'oeil sur Hi-Rez
D'ailleurs, Hi-Rez mérite-t-il une "bonne pub" ? Les deux spécialistes décrivent un éditeur pas forcément innovant, mais qui sait surfer habilement sur les modes, en ajoutant sa touche personnelle.
"Ils ont par exemple mixé leur jeu phare, Paladins, avec un mode Battle Royale, quand il venait de sortir et que c’était la folie. Ce n’est pas novateur, mais ce sont des bons jeux. Sinon, il n'y aurait pas d'utilisateurs, de toute façon" analyse le rédac' chef.
Car Hi-Rez, s'il n'est pas un studio géant, n'est pas à négliger. "Leur communauté n’est pas la plus grosse, mais elle est solide, parce qu’ils proposent toujours une expérience un peu à leur sauce. Sa base de joueurs est extrêmement fidèle."
Un public potentiel, que Breakflip saura peut-être capter.