Esport : les Tourangeaux de Solary qualifiés pour la demi-finale de la Trackmania Cup

Les quarts de finale de la Zerator Trackmania Cup se sont achevés ce week-end avec une qualification sans bavure des deux joueurs de Solary, CarlJr et Bren. Rendez-vous dans une semaine pour la fin de la compétition.
Les deux pilotes de Solary CarlJr (à gauche) et Bren (à droite) sont qualifiés pour les demi-finales.
Les deux pilotes de Solary CarlJr (à gauche) et Bren (à droite) sont qualifiés pour les demi-finales. © Capture Twitch / Zerator Trackmania Cup
Malgré un planning bousculé par le covid-19, la huitième édition de la Trackmania Cup organisée par Adrien "Zerator" Nougaret a bien eu lieu ce week-end, sous les yeux de 100 000 spectateurs cumulés sur les différentes chaînes qui suivaient l'événement.

Sur 5000 compétiteurs, huit seulement se sont qualifiés pour la demi-finale qui aura lieu le 26 juillet à partir de 19h. Parmi eux, les deux pilotes de Solary, le Canadien Carl-Antoni "CarlJr" Cloutier et le Français Brendan "Bren" Seve font figure de favoris après leur victoire en binôme lors de l'édition 2019.
 

 

Une année en orbite chez Solary

Les deux pilotes ont été recrutés en 2019 par Solary pour représenter la structure tourangelle sur les jeux de la licence française Trackmania, dont Trackmania² : Stadium et, depuis sa sortie le 1er juillet 2020, le bien nommé remake Trackmania.

Bren, le plus jeune du haut de ses 21 ans, peut déjà se targuer d'un palmarès conséquent : arrivé trois fois en seconde place de la Trackmania Cup en 2015, 2016 et 2018, il a remporté sa première victoire internationale avec l'édition 2019 au côté de son coéquipier. Une performance confirmée lors du Lyon esport 2020, où il remporte la compétition (et où CarlJr arrive cette fois second).

Avec seulement deux ans de plus que son coéquipier, CarlJr a déjà aligné les exploits : triple champion de l'Electronics Sports World Cup (2013, 2014 et 2015), il est aussi quintuple vainqueur de la Zerator Trackmania Cup. Lors du ZEvent 2019, il s'était également fait remarquer en remportant, dans plus grand des calmes, la compétition de Trackmania en utilisant uniquement un tapis de danse connecté à la place d'une manette.
 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
esport sport jeu vidéo culture