Fête de la Musique 2022 à Tours : demandez le programme

Publié le

Après deux années compliquées dues au Covid, la Fête de la Musique revient à Tours dans son format initial, en plein air, sans contraintes sanitaires. Le réseau de bus et tram Fil Bleu renforce son offre pour la soirée du 21 juin jusqu’à 1h du matin.

Amateurs et professionnels : une centaine d’artistes, groupes, formations musicales vont investir la ville de Tours pour cette 41ème édition avec un mot d’ordre : "Faire la Fête…"

Les scènes musicales seront partout, dans tous les lieux emblématiques de Tours comme la place Plumereau, les différents quartiers, les parcs mais aussi les jardins privés de la Préfecture. Côté nouveautés, la cour intérieure du Palais de Justice, accueillera l’orchestre d’Harmonie de la ville de Tours. À l’Opéra, les 130 Tourangeaux choristes amateurs de la Chorale populaire, née en janvier 2022, donneront leur premier concert. À l’hôtel de ville, l'ambiance sera techno, avec un DJ set house.

De l’électro pop, des musiques du monde, du rock, du jazz, pour connaitre tous les horaires des scènes musicales, les lieux  et la programmation complète de la fête de la Musique, rendez-vous sur le site de la Fête de la Musique 2022 .

"Faites de la musique" de  11 heures à 1h du matin

L'affluence attendue risque de rendre difficile toute circulation en voiture en soirée, ou de rentrer après avoir profité des concerts du premier jour de l'été.

Pour cette raison, le réseau de transports en commun de Tours Métropole, Fil Bleu, propose un renforcement des lignes du tram et de la ligne 2 de Bus entre Tours-Nord et Chambray-les-Tours, avec une augmentation des fréquences : un passage toutes les 15 minutes au lieu de 30 minutes sur ces deux lignes.

L’amplitude horaire sera plus tardive, jusqu’à 1h du matin au lieu de minuit habituellement. Toutes les informations sont à retrouver sur le site de Fil Bleu.