Le tribunal de commerce de Tours avait prononcé la liquidation judiciaire du club le 25 juin dernier. Après avoir fait appel de la décision, le Tours FC a été informé que la liquidation était suspendue.
Le Tours FC peut, un peu, respirer. L'appel concernant la liquidation judiciaire a été retenu par la cour d'appel d'Orléans. Un appel suspensif qui va donner deux à trois mois de sursis aux dirigeants du club pour poursuivre leur activité et préparer un plan de redressement.
Ce délai pourrait permettre d'apporter des preuves de la solidité du repreneur, Yvan Desmet, qui est toujours sur les rangs. Pour rappel le 25 juin, la DNCG, le gendarme financier du football français, avait pris la décision de rétrograder le club en Régional 1.
Un dernier recours pour une issue positive ?
Avec ce sursis, le Tours FC espère convaincre la commission d'appel de l'instance et pouvoir retrouver le championnat de national 3. Selon nos informations, avec cette liquidation judiciaire suspendue, le club pourrait alors effectuer un dernier recours au CNOSF (Comité national olympique et sportif français). Une procédure périlleuse, mais qui pourrait permettre au club de rester en National 3.
La saison dernière, le club de Sochaux avait par exemple été réintégré en National une semaine avant le premier match de championnat.