Pour la troisième année consécutive, l’association "Dance Hope" organise à Tours du 4 au 6 mai un festival de danse : le "Hope Festival". Ce sont près de 80 danseurs, venus de la France entière qui vont échanger, se rencontrer et s’affronter sur scène et dans des Battles.
Autour de Baruc Mikiene, jeune danseur de 21 ans, c’est l’effervescence. Il ne reste que quelques jours avant le lancement du festival de musiques et de danses urbaines le "Hope Festival". C’est avec un groupe de jeunes passionnés, tous bénévoles, que Baruc organise pour la troisième année consécutive ce festival. Il reste un rendez-vous majeur de la culture hip-hop en région Centre. Cette année le festival, qui dure du 4 au 6 mai 2018, se déroulera dans trois quartiers différents de la ville de Tours.
Au programme - Hope Festival #3 :
- Place Neuve au Sanitas - le vendredi 4 mai - sont organisées des démonstrations de hip-hop, puis un concert.
- Dans la salle des Halles à Tours, samedi 5 mai dès 14 heures, il y aura des séries de Battles. C’est un peu la journée phare du week-end. L’on attend 80 danseurs qui viendront de la France entière. Les danseurs s’affronteront lors de sessions d’une minute, en solo ou en équipe.
- Enfin dimanche, salle René Fonck dans le quartier Maryse Bastié, des stages de hip-hop ouverts à partir de 5 ans seront proposés
► Infos pratiques
Page Facebook du Hope Festival
Voir notre reportage avec des danseurs talentueux.
Depuis 3 mois Baruc accompagne et entraîne les jeunes danseurs qu’il a lui-même sélectionnés lors d’auditions. Avec les danseurs Touré, Maimouna, Azia, Samuel, Aby, Dydy et Harcel, ils peaufinent les chorégraphies qu’ils présenteront au festival. Ce festival est également un lieu d’expression pour les rappeurs locaux. Pour certains d’entre eux, ce sera la première fois qu’ils monteront sur scène.