Indre-et-Loire : un adjoint au maire de Sainte-Maure-de-Touraine mis en examen pour abus sexuels sur mineurs

Florent Jacquette, adjoint au maire de Sainte-Maure-de-Touraine en Indre-et-Loire, a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire en octobre dernier, apprend-on ce samedi. Il est poursuivi pour des faits d'agression sexuelle et de viol sur mineurs, qui remonteraient à une vingtaine d'années. 
La mairie de Sainte-Maure-de-Touraine, en Indre-et-Loire.
La mairie de Sainte-Maure-de-Touraine, en Indre-et-Loire. © Capture Google Maps.
Dans la ville de 4000 habitants, la nouvelle a fait l'effet d'un choc. Le quatrième adjoint au maire de Sainte-Maure-de-Touraine, en Indre-et-Loire, a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire en octobre dernier, confirme ce samedi le procureur de la République de Tours Grégoire Dulin à France 3. Il est accusé d'agression sexuelle et de viol sur un ou plusieurs mineurs.

Ces faits remonteraient à une vingtaine d'années, relate la Nouvelle République qui vient de dévoiler l'affaire. Florent Jacquette était en charge de l’éducation, de l’enfance et de la jeunesse depuis 2014. 

Deux plaintes déposées

Cette mise en examen fait suite à deux plaintes déposées l'an dernier. Les victimes présumées auraient été entendues depuis par les gendarmes. Toujours selon le quotidien, Florent Jacquette aurait déposé sa démission le 2 octobre dernier auprès de la préfecture d'Indre-et-Loire. 

Interrogé, le maire de la commune Michel Champigny affirme qu'il n'était pas au courant de ces accusations. Il devrait officiellement annoncer la démission de son adjoint le 8 décembre prochain, lors du conseil municipal.  
 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
justice société police politique violence faits divers