Indre-et-Loire : le département franchit le seuil d'alerte, ouverture de nouveaux centres de dépistage COVID-19 à Tours

Avec 59,6 personnes testées positives pour 100 000 habitants, l'Indre-et-Loire a franchi le seuil d'alerte, indique l'Agence Régionale de Santé (ARS) dans son dernier bulletin d'information. La ville de Tours annonce, quant à elle, l'ouverture de deux nouveaux centres de dépistage gratuits

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au cours de la semaine du 5 au 11 septembre, le département d'Indre-et-Loire, jusqu'alors classé en "vigilance", a dépassé le seuil d'alerte fixé à 50 cas de tests positifs pour 100 000 habitants, prévient l'ARS Centre-Val de Loire.

Sur 9844 personnes testées, 361 ont en effet été déclarées positives. Selon les calculs de l'ARS, le taux de positivité est désormais fixé à 3,70 %, le taux d'incidence à 59,6 (pour 100 000  habitants).
 



Tous ces chiffres sont en augmentation constante depuis la fin du mois d'août, mais le département d'Indre-et-Loire n'est pas pour l'instant classé en zone rouge, c'est-à-dire zone de circulation active du virus (d'autres critères, notamment les hospitalisations, sont en jeu). A ce jour, le Loiret reste le seul des six départements de la région à être "dans le rouge".


Dans ce contexte, la ville de Tours vient d'annoncer l'ouverture de deux nouveaux centres de dépistage gratuit :

-Petite salle familiale des Fontaines, du 17 au 30 septembre, de 10 à 17h

-Centre municipal des sports, du 28 septembre au 23 octobre, de 10 à 17h

 

Afin d'éviter de longues files d'attente, l'ARS conseille de télécharger et préremplir ce formulaire avant d'aller se faire tester.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information