Indre-et-Loire : deux patients Covid-19 originaires d'Auvergne-Rhône Alpes transférés au CHRU de Tours

Deux patients, atteints du Covid-19 et originaires d'Auvergne-Rhône, sont arrivés à l'aéroport de Tours ce vendredi 13 novembre. Ils sont tous les deux plongés dans le coma.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un nouveau transfert entre régions depuis le début de la seconde vague. L'Auvergne-Rhône, surchagée par le nombre de patients Covid-19 dans ses hôpitaux, a été contrainte de transférer deux d'entre eux ce vendredi 13 novembre à Tours. "Malheureusement, nous avions prévu d'en recevoir initialement quatre mais nous avons été obligés de revoir ça à la base" nous explique le médecin Alexandre Jeziornyz. Tous les deux intubés et ventilés, leurs transferts à l'hôpital Bretonneau et à la clinique de l'alliance de Saint-Cyr-sur-Loire ont été très délicats.A 17h ce vendredi 13 novembre, l'Agence Régionale de Santé faisait état de 44 patients en réanimation en Indre-et-Loire, sur un total de 167 sur l'ensemble de la région. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information