La "Madoff de Touraine" enfin jugée du 23 au 25 mai

La "Madoff de Touraine", Sylviane Hamon, une ancienne employée de banque du Chinonais (Indre-et-Loire) qui a escroqué une cinquantaine de personnes est enfin jugée cette semaine à Tours après plusieurs reports du procès.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette fois devrait être la bonne. Après plusieurs renvois, dûs à des difficultés de procédure et même à des travaux au tribunal, le palais de justice de Tours va enfin examiner le dossier de la "Madoff de Touraine", entre le mercredi 23 mai et le vendredi 25.
L'histoire est assez banale, Sylviane Hamon, ex-employée de banque à la BNP de Saumur (Maine-et-Loire) puis de Bourgueil (Indre-et-Loire), est licenciée en 2007. Installée dans le petit village de Benais, dans le sud de la Touraine, elle occupe un poste de conseillère municipale et se lance rapidement dans un rôle officieux de conseillère en placement financiers.
"Elle était très agréable avec tout le monde, souriante, elle savait parler." disent encore certains habitants de sa commune qui ont succombé à ses charmes.
Bien entendu les espoirs de fortes plus-values se sont transformés en cauchemar pour la cinquantaine de victimes. Sylviane Hamon vivait sur un standing très supérieur à ses moyens. Les trois millions d'euros que la justice lui reproche d'avoir escroqué à ses amis, voisins ou simples connaissances se sont peut-être -en partie- envolés ainsi. 
Ce sera l'un des mystères que le tribunal correctionnel de Tours, sous la présidence de la Juge Christine Blanchet, devra tenter d'éclaircir durant les 3 jours d'audience.





 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité