Marathon de Tours : le comité a rendu sa décision sur Lazarus Too suspendu pour dopage

Le Comité d'Organisation du marathon de Tours a pris une décision sur le cas Lazarus TOO, athlète kenyan, contrôlé positif à Shenzen en décembre 2016 (Furosémide) et sous le coup d'une suspension provisoire depuis juillet 2017, et définitive du 13 septembre 2018 au 18 juillet 2019.
Lazarus Too, vainqueur du marathon de Tours, au micro de Lucie Cecconi
Lazarus Too, vainqueur du marathon de Tours, au micro de Lucie Cecconi © France 3
Lazarus Too avait ébloui le public du marathon de Tours ce 23 septembre 2018 en remportant la course en 2 h 12'29. Un record ! Seulement voilà, le Kenyan est sous le coup d'une suspension de deux ans pour dopage. Un décision prise par la Fédération kenyane d'athlétisme en juillet 2017. 
Une situation plutôt délicate pour la Fédération française d'athlétisme puisque l'athlète kényan n'aurait pas dû pouvoir s'inscrire à cette course. L'erreur vient du fait que le coureur n'était pas inscrit sur la liste de l'association internationale des fédérations d'athlétisme. Lazarus Too aurait été testé positif à un diurétique interdit dans le sport de haut niveau car il peut cacher la prise de produits dopants. 

 

Le comité du Marathon a rendu sa décision 

Après avoir débattu lors d'une réunion exceptionnelle du cas de Lazarus Too, le comité directeur du Marathon de Tours a pris les décisions suivantes : Enfin, le Comité Directeur a décidé de mettre en place un groupe de travail pour "auditer la place des plateaux élites au sein de sa manifestation, d’un point de vue sportif mais aussi éthique".
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport course à pied marathon de tours