Municipales 2020 : LREM investit Benoist Pierre à Tours

La bataille de l'investiture La République en marche vient de prendre fin pour les élections municipales à Tours, LREM a choisit Benoist Pierre. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis la présidentielle et le succès de LREM aux dernières élections européennes, la bataille pour obtenir l'étiquette LREM fait rage pour le prochain rendez-vous aux urnes dans plusieurs communes. Et Tours en faisait partie jusqu'à ce lundi. En effet, depuis le mois de mai, Benoit Pierre et Christophe Bouchet se disputaient l'investiture LREM. Le parti présidentiel vient de rendre son choix, c'est l'universitaire Benoist Pierre, qui portera les couleurs d'En Marche.

Joint au téléphone, le candidat s'est dit heureux. "Cela cimente un travail commencé il y a plus d’un an". En tant que Marcheur, il souhaite "continuer sur cette dynamique". En effet, il n'avait pas attendu l'investiture du parti pour commencer sa campagne. Sur sa page Facebook notamment, il a déjà partagé son projet à travers plusieurs propositions.
  
Benoist Pierre, qui briguera son premier mandat électoral, bénéficiait déjà du soutien des marcheurs tourangeaux. S'il reste un inconnu en politique, cela ne l'empêche pas d'être un proche du Premier ministre Edouard Philippe, "Nous étions ensemble à Sciences Po entre 1989-92. On a beaucoup de souvenirs communs" s'est-il confié à nos confrères de La Nouvelle république. L'homme est également soutenu par le député d'Indre-et-Loire, Philippe Chalumeau.
 


 


Ecarté, Christophe Bouchet ne mâche pas ses mots 

Le choix de LREM est une douche froide pour Christophe Bouchet qui a "pris acte" dans un communiqué. Amer, le maire sortant n'est pas tendre avec le parti dont il espérait les faveurs. Il fustige des "propositions irréalistes, hors-sol, et certainement pas à la hauteur", mais aussi "des alliances contre mes valeurs au mépris total des intérêts de notre territoire."
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information