La bataille de l'investiture La République en marche vient de prendre fin pour les élections municipales à Tours, LREM a choisit Benoist Pierre.
Depuis la présidentielle et le succès de LREM aux dernières élections européennes, la bataille pour obtenir l'étiquette LREM fait rage pour le prochain rendez-vous aux urnes dans plusieurs communes. Et Tours en faisait partie jusqu'à ce lundi. En effet, depuis le mois de mai, Benoit Pierre et Christophe Bouchet se disputaient l'investiture LREM. Le parti présidentiel vient de rendre son choix, c'est l'universitaire Benoist Pierre, qui portera les couleurs d'En Marche.
Joint au téléphone, le candidat s'est dit heureux. "Cela cimente un travail commencé il y a plus d’un an". En tant que Marcheur, il souhaite "continuer sur cette dynamique". En effet, il n'avait pas attendu l'investiture du parti pour commencer sa campagne. Sur sa page Facebook notamment, il a déjà partagé son projet à travers plusieurs propositions.
Benoist Pierre, qui briguera son premier mandat électoral, bénéficiait déjà du soutien des marcheurs tourangeaux. S'il reste un inconnu en politique, cela ne l'empêche pas d'être un proche du Premier ministre Edouard Philippe, "Nous étions ensemble à Sciences Po entre 1989-92. On a beaucoup de souvenirs communs" s'est-il confié à nos confrères de La Nouvelle république. L'homme est également soutenu par le député d'Indre-et-Loire, Philippe Chalumeau.
Les @JeunesMacron de #Tours sont fiers de soutenir @BenoistPierre1 pour les #municipales2020.
— Jeunes Avec Macron 37 (@JeunesMacron37) October 7, 2019
À la fois forces vives et forces de propositions, les @JeunesMacron37 continueront d'être pleinement investis dans cette aventure, et ce jusqu'à la victoire ! ? pic.twitter.com/BZPm8uPxY2