Planète Satourne : une multitude de divertissements jeune public pendant les vacances d'hiver à Tours

Théâtre, ateliers, films ou concerts... Le festival jeune public Planète Satourne est de retour pour une 13ème édition, proposée dans les principaux lieux culturels de la ville de Tours. Un programme riche en belles découvertes, étalé sur les deux semaines de vacances d'hiver, du 24 février au 10 mars.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

De la cinémathèque au musée des Beaux-Arts, en passant les cinémas Studio ou le Bateau Ivre, les différents sites municipaux et acteurs culturels de la ville de Tours se mobilisent pour offrir aux jeunes vacanciers et à leurs accompagnants des vacances pleines de belles émotions.

Longs-métrages tirés des romans de Roald Dahl, chefs-d’œuvre du cinéma d'animation ou ciné-concert, le septième art version jeune public aura la part belle dans cette 13ème édition.

Mais, à l'image des lieux qui les organisent, les propositions seront variées : des animations (pixel art, peinture, découverte des oiseaux de la Loire ou création d'enseignes), du théâtre (Haricot brocoli épinard, par le collectif Points de suspension, J'vais l'dire, par la compagnie ReBonDire) et des fous rires avec "Princesses", duo de clowns au féminin par la Compagnie Dakatchiz.

Des moments joyeux et chaleureux en perspective jusqu'au dimanche 10 mars, où il faudra bien commencer à songer à la rentrée...

Programmation, tarifs (très doux ou accès libre), toute l'information concernant le festival Planète Satourne est à retrouver sur le site de la ville de Tours.