A Reims, s'ouvre le procès d'un enseignement du STAPS. Le tribunal correctionnel se penche sur la noyade d'une jeune élève originaire de Touraine dans une piscine lors d'un exercice d'apnée. Il est poursuivi pour homicide involontaire
Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Un enseignant du STAPS de Reims jugé après la noyade d'une de ses élèves
A Reims, ce mardi 15 mai, s'ouvre le procès d'un enseignant du STAPS (sciences et techniques des activités physiques et sportives). Le tribunal correctionnel se penche sur la noyade en janvier 2016 de
Marine Cotereau, une jeune tourangelle élève du STAPS de Reims.
Les faits
Le 19 janvier 2016, Marine Cotereau, étudiante de 19 ans, en 2e année de Staps filière sport à l'Université de Reims Champagne-Ardenne et basketteuse, meurt à la suite d'un exercice d'apnée lors d'un cours de natation à la piscine d'Orgeval. La jeune fille pratiquait, à la demande de l'enseignant, une technique d'apnée dangereuse, voire proscrite par la profession, qui favorise l'apparition de syncopes. Aucune consigne de sécurité n'auraient été données par l'enseignant. Marion Cotereau est alors victime d'un arrêt cardio-respiratoire.
L'enseignant mis en examen et renvoyé devant le tribunal correctionnel de Reims, est poursuivi pour homicide involontaire. Il est aujourd'hui interdit d'exercer.