Rocade de Tours : la pluie rend les travaux impossibles, la porte de Fondettes sera bientôt fermée

Suite à un affaissement de talus et un soulèvement de chaussée sur la M367, la sortie porte de Fondettes, sur la rocade, était déjà en circulation alternée depuis plusieurs semaines. La situation va encore se compliquer pour les automobilistes dans ce secteur, Tours Métropole vient d'annoncer la fermeture de cette sortie pour une durée indéterminée.

Plus de 10 000 véhicules passent chaque jour par la M367, qui dessert notamment le parc d'activités de la Haute-Limougère. Mais les pluies très abondantes à la fin de l'hiver ont entraîné un affaissement du coteau, et les pluies très abondantes du début de printemps rendent les travaux impossibles !

Mise en place début mars, la circulation alternée avait donc tendance à s'éterniser, et la métropole vient finalement d'annoncer la fermeture totale des entrées et sorties de la porte de Fondettes. La situation s'est en effet dégradée, et ce sont maintenant les deux voies de la route M367 qui subissent une déformation de la chaussée.

La circulation reste pour le moment possible sur la voie montante, mais dès qu'elle sera jugée dangereuse, Tours Métropole mettra en place la fermeture de la sortie 12. Et pour une durée indéterminée, car les travaux ne pourront commencer que lorsque la terre aura suffisamment séché, c'est-à-dire après une bonne période d'ensoleillement (qui n'est pas à l'ordre du jour...).

On peut donc s'attendre à une fermeture de plusieurs semaines, voire plusieurs mois, qui risque d'encombrer les sorties 11 (porte de Luynes) et 13 (La Membrolle-sur-Choisille).

La Métropole précise que la zone d'activités de la Haute-Limougère restera accessible via la porte de Luynes et l'avenue du Général-de-Gaulle.

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité