Les joueurs de l'équipe de Rugby irlandaise s'entraîneront gratuitement le 2 septembre 2023 au stade de la Vallée du Cher, à Tours. 8.000 places seront ouvertes à la réservation.
L'Irlande n'aura jamais été aussi proche de Tours. Le 2 septembre 2023, les joueurs du XV de trèfle s'entraîneront en public au stade de la Vallée du Cher.
8.000 places gratuites
Le tout, gratuitement, devant 8.000 spectateurs. C'est ce qu'a annoncé la ville de Tours dans un communiqué et sur ses réseaux sociaux. Le détail des réservations n'est pas encore connu, mais la commune promet une communication prochaine.
Tours, camp de base de l'équipe Irlandaise
La ville de Tours a été désignée camp de base de l'équipe de rugby Irlandaise, l'une des meilleures de la planète, à l'occasion de la coupe du monde de Rugby. Du 8 septembre au 28 octobre 2023, c'est la France entière qui vivra au rythme du ballon ovale.
À cette occasion, le XV de trèfle sera hébergé à Tours nord, au Château Belmont, un hôtel de luxe. 70 personnes seront ainsi logées. Une information que nous détaillions déjà au mois de novembre, sur le site internet de France 3 Centre-Val de Loire.
Un stade qui fait peau neuve
Le stade de la Chambrerie à Tours nord fait peau neuve avant de recevoir les joueurs pendant deux mois. La ville y investit entre 3 et 4 millions d'euros. La métropole a quant à elle financé du matériel de musculation.
Moins de deux mois avant la Coupe du monde des équipes adultes, les Bleuets, âgés de moins de 20 ans, se placent en exemple pour leurs aînés.
Le 14 juillet, jour de fête nationale, les hommes de Sébastien Calvet ont remporté leur troisième titre de champions du monde face aux Irlandais de leur catégorie. Avec un score lourd de 50 à 14.