Camp de base de l'Irlande pour la Coupe du monde de rugby, la ville de Tours va mettre à disposition 2 000 places supplémentaires pour assister au seul entraînement ouvert au public du 2 septembre, qui affiche déjà complet.
L'Irlande attire les foules à Tours. Les 8 000 places gratuites mises à disposition par la mairie de Tours ont toutes trouvé preneurs. Ce lundi 21 août au matin, près de 3 000 places ont été distribuées dans les six points de retraits de la ville. Le reste des places a été attribuaux comités départementaux de rugby de la région, aux clubs sportifs ou encore aux associations.
De longues files d'attente pour obtenir le précieux sésame avaient été observées dans la matinée du 21 août dans les six points de retraits de la ville.
Sur les réseaux sociaux, les Tourangeaux laissent partager leurs déceptions de ne pas avoir pu mettre la main sur quelques billets. Certains se demandent "où sont passées les 8 000 places ?" tandis que d'autres déplorent l'organisation et la communication de l'évènement.
2 000 places supplémentaires vont être débloquées
La ville de Tours travaille actuellement à débloquer 2 000 nouvelles places au stade de la vallée du Cher dont certaines tribunes sont actuellement bâchées. Un stade qui peut accueillir environ 16 000 personnes.
Pour rappel, Tours avait été désigné camp de base de l'équipe irlandaise pour le mondial de rugby en France du 8 septembre au 28 octobre 2023. L'entraînement du 2 septembre suivi d'une séance de dédicaces sera l'unique occasion de voir la première nation du rugby mondial à l'œuvre à Tours. Tous les autres entraînements se dérouleront à huis clos.
L'Irlande posera ses valises à Tours à la fin du mois d'août
L'Irlande arrivera au stade de Chambrerie à Tours à la fin du mois d'août et débutera son mondial contre la Roumanie le samedi 9 septembre à Bordeaux à 15h30.
Ils affronteront ensuite le Tonga le 16 septembre au stade de la Beujoire à Nantes avant le choc du groupe contre l'Afrique du Sud le 23 septembre et le dernier match de poule contre l'Ecosse le 7 octobre au Stade de France à Saint-Denis.