Le jeune Tourangeau a décroché hier, à Villeneuve-sur-Lot, le titre national en battant en finale le Messin Esteban Dorr. Une victoire synonyme de ticket pour l'Euro, qui se déroulera en Roumanie l'été prochain.
Que ce fut dur pour Lilian Bardet. Mais plus le combat est dur, plus la victoire est belle.
Le pongiste tourangeau de 17 ans s'est imposé hier face à Esteban Dorr au bout du suspens au cours d'une finale où les deux protagonistes n'ont rien lâché. Une victoire au mental sur le score de 4 manches à 3 (4-11, 11-9, 7-11, 11-5, 12-14, 11-9).
Le pensionnaire du 4S Tours et décroche ainsi son deuxième titre national, après celui obtenu en minimes (2014). Avec ce succès, il confirme et poursuit son impressionnante progression et confirme son statut de futur grands noms du tennis de table français.
Un immense bravo au Tourangeau Lilian Bardet champion de France junior de tennis de table ! Un grand exploit. Les jeunes tourangeaux décidément performants. #Tours
— Christophe Bouchet (@ch_bouchet) 15 avril 2018
Un grand Bravo à Lilian Bardet champion de France junior de #TennisdeTable @4sTourstt @LigueCentreTT #ping #Tours @RCValdeLoire @fbonneau @MagueloneHedon #4STours pic.twitter.com/2IimekJBzw
— Mohamed Moulay (@mkmoulay) 15 avril 2018
Une victoire synonyme d'Euro
Avec ce sacre, Lilian Bardet voit les portes de l'Europe s'ouvrir devant lui. En effet, ce titre est synonyme de ticket pour les championnats d'Europe juniors. La compétition se déroulera en Roumanie l'été prochain (15 au 24 juillet).
Avant cela, il s'en ira disputer une compétition internationale en Thaïlande avec la délégation tricolore junior.