Alexis et Félix Lebrun, bardés de titres et d'amour ! Les deux frères montpelliérains, qui ont remporté 3 médailles aux JO de Paris, se sont classés n°1 mondiaux en double fin novembre au Japon. Ils viennent de faire leur entrée dans le Top 50 des personnalités préférées des Français, pour la plus grande joie de leurs parents.
Nouvelle distinction pour les chouchous de l'été : Alexis et Félix Lebrun font leur entrée, pour la première fois, dans le Top 50 des personnalités préférées des Français, publié ce 5 janvier dans le Journal du Dimanche !
Les deux jeunes Montpellierains, après une année couronnée de succès, sont presque dans le milieu du tableau, à la 31e place, entre l'acteur Alain Chabat et le footballeur Antoine Griezman.
"On est super content et super fier" affirme leur père Stéphane, joint par téléphone. "Pour ma génération et celle de ma femme, entrer dans ce Top 50, c’est quelque chose ! On regarde depuis des années ce Top des personnalités préférées...Évidemment, on sait que c’est l’effet JO et la médiatisation, mais c’est très agréable" reconnaît Stéphane Lebrun.
"Des petits gars sympas qui illustrent la simplicité"
Le JDD a donné la parole Frédéric Dabi, le patron de l’Ifop, pour décrypter ce nouveau classement annuel. Selon lui, ces deux jeunes montpelliérains incarnent des valeurs positives auxquelles les Français s’identifient facilement : « des petits gars sympas, entourés de leur famille, qui illustrent la simplicité, la proximité et l’importance de rester soudés avec les siens », affirme Frédéric Dabi, le directeur du Pôle Opinion de l’Ifop.
Une prise de position qui ravit le papa de ces garçons âgés de 19 et 21 ans :
Cela fait plaisir ! C’est comme ça qu’on se voit, qu’on essaye et qu’on a envie d’être. C’est une histoire de frères qui a touché cœur des Français, on est très content.
Stéphane Lebrun, père d'Alexis et Félix Lebrun
"Des fans bienveillants"
Pour le moment, cette médiatisation grandissante n'est pas trop lourde à porter pour cette famille unie : "On est allé manger ce dimanche midi dans un restaurant du quartier Odysséum à Montpellier et on n’a pas été dérangé pendant tout le repas. À la fin, 4 à 5 personnes sont venues, avec des mots gentils. Les garçons se sont fait arrêter tous les 20 pas, mais c’est toujours agréable, avec des gens extrêmement bienveillants. Après, il faut faire attention avec la notoriété et ne pas faire n’importe quoi..." prévient le père de famille.
Prochains rendez-vous sportifs en vue
Le premier grand rendez-vous sportif de l’année, c'est 17 janvier avec leur club : Montpellier reçoit Dusseldorf, l’un des plus grands clubs de tennis de table, pour le quart de finale de la ligue des champions.
Ensuite, les deux frères Lebrun s'envoleront pour Singapour où ils doivent disputer dans trois semaines, en individuel, le Smash, le grand chelem du Ping-Pong qui regroupe les 64 meilleurs joueurs et joueuses de simple.