A partir d'un support papier classique, un nouveau magazine d'informations tourangelles propose à ses lecteurs des animations 3D et des vidéos en lien avec les articles. Il suffit de passer son smartphone sur le QRcode associé pour voir apparaître du contenu numérique.
Dernier-né des produits de presse tourangeaux, le magazine 37 Degrés innove en proposant une version semestrielle connectée.
Sur la forme, on trouve toujours un beau magazine en papier glacé, sauf que celui-là s'ouvre sur des animations 3D, des vidéos et toute sorte de contenus numériques grâce à un QRcode présent à chaque article.
Si cette technique de réalité augmentée a déjà été testée par des magazines nationaux, c'est la première fois qu'il accompagne un dispositif d'information locale.
L'interaction entre le papier et le numérique offre de nouvelles perspectives de lecture de l'information locale.
Papier digital...Comment ça marche ? avec Mathieu Giua - 37 degrés
•
©F3cvdl
Un produit hybride qui s'adresse à une génération de quinquagénaires attachée au support papier et qui s'adonne aux joies du digital.
En plus de l'offre de lecture classique, le lecteur est emmené en spectateur d'images 2D ou 3D, de vidéos ou de liens interactifs qui vous amène en profondeur dans l'information locale.
Pour les spécialistes des médias, l'attractivité de ce nouveau magazine vient de la nouveauté d'un mode de lecture plus interactif, plus ludique, appuyé sur un support papier rassurant et connu.
Sophie Douhet, experte en conseil marketing média a testé 37 degrés
durée de la vidéo : 00h02mn08s
Responsable de l'agence conseil marketing "CONNEX-FORMATION", Sophie Douhet a testé ce média hybride
•
©F3CVDL
Papier pas mort !
Pour le créateur du magazine connecté, Mathieu Giua, l'attrait pour le papier est un vieux rêve qui trouve ainsi une consécration à l'heure d'internet.
Le touché du papier conserve sa noblesse et s'augmente du numérique. Interview Mathieu Giua, 37 degrés
•
©F3cvdl
Le premier numéro est sorti le 20 novembre 2018.
Distribué gratuitement, ce magazine est tiré à 10.000 exemplaires et sortira deux éditions en 2019.
Il s'adosse au site Web qui a été créé il y a 4 ans, 37 degrés, et qui revendique une assise économique avec 100.000 visiteurs par mois.