Des bureaux, il ne s'en était pas vendu autant depuis 15 ans. À Tours, le stock de locaux professionnels neufs est quasiment épuisé, après une année 2017 prolifique.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plus de transactions réalisées, notamment sur de grandes surfaces : la ville de Tours a vu ses bureaux et locaux professionnels se remplir de manière importante en 2017. 42 000 m² de bureaux sont concernés, sur quelques grands programmes (5 000 m² pour le Wilson, acquis par Cytia par exemple) et grâce à "une augmentation significative des transactions de plus de 1 000 m²", note BNP Paribas Real Estate dans une note sur le sujet publiée le 3 avril.

L'attractivité de la ville se retrouve dans les ventes de surfaces neuves ou de seconde main, dont le stock s'épuise en ce début d'année - seuls 3 000 m² seront livrés en 2018, avant une nouvelle augmentation des constructions en 2019.

Sur les 120 transactions comptabilisées par le cabinet Arthur Loyd Tours, 80 se trouvent à Tours même, et le marché de seconde main domine la vente des bureaux neufs (99 transactions contre 21 dans le neuf).

Les deux études rappellent que le centre-ville de Tours est au "centre de ce dynamisme" d'occupation et de vente des bureaux. Il a d'ailleurs été lauréat du Palmarès Procos 2018 des centres-villes commerciaux de France, dans la catégorie des grandes agglomérations.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information