Tours : une application mobile pour faciliter la réservation de taxis

Un groupement professionnel de 80 taxis lance une application mobile, disponible à Tours. Avec comme ambition de revenir à hauteur des compagnies de VTC, et de s'adapter aux usages numériques de leurs clients.
Illustration.
Illustration. © REMY GABALDA / AFP
Face à la concurrence d'Uber et des VTC, qui n'ont pas besoin eux de licence spécifique pour exercer, les taxis tentent de reprendre les recettes qui ont fait leur succès. Réservation immédiate et suivi de la course sur mobile font partie des fonctionnalités d'une application développée par un groupement économique de taxis tourangeaux.

L'application est gratuite, et disponible sur iOs et Android.
L'application est gratuite, et disponible sur iOs et Android. © DR /GIE Taxis Tours

L'enjeu est de taille pour les professionnels : Laurent Bagneux, président du GIE des taxis de Tours, "veut convaincre les jeunes clients de faire appel aux taxis". "C'est une adaptation aux usages de nos clients", continue le chauffeur, qui s'inspire de la réussite, notamment, des entreprises américaines dans le domaine.

Choix de la destination et du point de départ, réservation sont possibles depuis l'application. Seul le paiement se fait encore dans le véhicule. "C'est plus compliqué de le mettre en place, mais nous y travaillons", continue Laurent Bagneux. 

La minute web de l'édition du 12|13 du jeudi 12 avril :




Poursuivre votre lecture sur ces sujets
taxi économie transports économie numérique