• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Tours : un chauffard récidiviste pourrait prendre trois ans de prison pour un nouvel accident mortel

© WOSTOK PRESS/MAXPPP
© WOSTOK PRESS/MAXPPP

Il était déjà à l'origine d'un homicide involontaire sur la route. 7 ans plus tard, le conducteur récidive en doublant, en excès de vitesse et sous l'emprise de cannabis. 

Par France 3 Centre-Val de Loire

Le 3 février 2016, deux voitures avaient décidé de doubler à quelques secondes d'intervalle à Savigny-en-Véron, en Indre-et-Loire. La première roulait à vive allure. Elle a été percutée par la deuxième qui - ne l'ayant pas vu - a déboîté. Ce choc a propulsé la première le fossé. Elle a transpercé une haie avant de partir en tonneau. Le conducteur de 25 ans est décédé. 

L'automobiliste au volant du deuxième véhicule conduisait sous l'emprise du cannabis et en excès de vitesse. Il est toujours en vie et comparaissait ce jeudi devant le tribunal correctionnel de Tours. Chef d'accusation : homicide involontaire aggravé en récidive. En effet, en 2009 déjà, cet homme - d'aujourd'hui 32 ans - était aussi à l'origine d'un accident mortel. 

Selon France Bleu Touraine, le parquet a requis 5 ans de prison dont 2 avec sursis. La défense a demandé la relaxe. Le jugement sera rendu le 7 juin. Il a déjà passé quatre mois en prison provisoire, et est depuis placé sous contrôle judiciaire.

Sur le même sujet

Un parcours sécurisé pour les jeunes migrants

Les + Lus