Tours : un clip de prévention routière made in Touraine

Sensibiliser le jeune piéton à son addiction au portable... Dans la rue, le portable est dangereux autant qu'au volant. / © Sécurité Routière
Sensibiliser le jeune piéton à son addiction au portable... Dans la rue, le portable est dangereux autant qu'au volant. / © Sécurité Routière

« Sois prudent, lâche ton écran », c’est le slogan du clip de la sécurité routière. Une vidéo tournée à Tours est diffusée toutes les vacances de la Toussaint et à Noël au cinéma CGR des Deux-Lions.

Par Juliette Roché


Le téléphone portable est aussi dangereux à pied qu’au volant. C’est en résumé ce que raconte ce clip de prévention routière. En trente secondes, « Sois prudent, lâche ton écran » met en garde les piétons sur les accidents liés à l’utilisation des téléphones portables dans la rue.

"Sois prudent, lâche ton écran" un clip de prévention routière made in Touraine
Le clip tourné à Tours met en garde les utilisateurs de téléphone portable dans la rue.  - Sécurité Routière - CVDL


Se laisser happer par l’écran de notre téléphone et se faire happer par une voiture.


Plus de la moitié des accidents mortels impliquant des piétons trouvent leur cause dans l’utilisation du téléphone portable. A Tours, la police nationale a décidé de lancer cette campagne de prévention car ce genre d’incident est quotidien. En conversation, à écouter de la musique ou à jouer au jeu vidéo, les piétons en oublient qu’ils circulent aussi sur une voie publique. Chez les 16 - 24 ans,  le portable est la cause principale des accidents piétons.


Image



Le clip réalisé par Pauline Moreau est diffusé sur les écrans du cinéma CGR des Deux-Lions pendant toutes les vacances de la Toussaint et celles de Noël.



Sur le même sujet

Les + Lus