La chambre d'agriculture d'Indre-et-Loire a préféré annuler l'évenement face à l'incertitude de l'évolution de l'épidémie de Covid-19.
Une semaine après la foire de Tours, c'est au tour de la Ferme expo d'annoncer son annulation, en raison de l'épidémie de coronavirus. L'édition 2020 devait se dérouler du 13 au 15 novembre prochain au Parc Expo de Tours.
Dans un communiqué de presse, la chambre d'agriculture d'Indre-et-Loire explique sa décision, prise en commun accord avec la préfecture et Tours Evénements, la société en charge de la gestion du parc des expositions : "les règles sanitaires actuelles rendent impossible l’organisation de l’événement dans sa configuration envisagée".
"La convivialité, omniprésente sur le salon et valeur forte de Ferme Expo Tours, est incompatible avec le respect strict des règles sanitaires visant à protéger les populations", ajoute le communiqué. Chaque année, la Ferme Expo Tours accueille environ 40 000 personnes durant trois jours.
Face à l'incertitude quant à l'évolution de l'épidémie de Covid-19, la Chambre d'agriculture explique avoir voulu agir vite, pour ne pas pénaliser les participants : "Nous ne souhaitons pas faire porter le poids d’une annulation de dernière minute aux éleveurs, aux exposants et aux partenaires ou d’une édition Ferme Expo Tours 2020 sans visiteurs dans un contexte économique déjà difficile".
La prochaine édition de la Ferme expo Tours devrait se tenir l'année prochaine, du 19 au 21 novembre 2021.